Milieux de culture tests kits LABEGE

Milieux de culture, appelés tests kits Labège, pour détection et numération des bactéries sulfurogènes.
Comptage par dilutions successives de BSR (bactéries sulfato réductrices) ou de BTR (bactéries thiosulfato réductrices) à l’origine de corrosion sur les installations gazières, pétrolières, géothermales, d’eaux potables, de process ou de refroidissements.

Deux types d'analyses :
- Détermination de la présence ou de l'absence de BSR ou de BTR dans un échantillon de dépôt ou d'eau par ensemencement d'un seul flacon ;
- Numération des BSR ou des BTR dans les mêmes types d'échantillons, par ensemencement de plusieurs flacons, le nombre de flacons ensemencés dépendant de la précision désirée.

Flacons contenant 9 ml d'un milieu de culture spécifique et permettant l'injection à l'aide d'une seringue de 1 ml d'échantillon à analyser.
Incubation 2 à 3 semaines à une température correspondant à peu près à la température de l'échantillon analysé (soit à l'air ambiant, soit dans une étuve).
Le kit est positif lorsqu'il est devenu noir.
Numérations réalisées par la technique du Nombre le Plus Probable (NPP).
Conservation 12 mois à partir de la date de fabrication à température ambiante et a l’abri de la lumière.
Livrés à l’unité ou en coffret de 6 flacons avec portoir.
Toutes les salinités sont disponibles (fabrication a la demande), ainsi que d'autres milieux de culture tels que bactéries Aérobies totales, Anaérobies totales, Méthanogènes totales, Thiobacillus Denitrificans…
Nous consulter pour toutes demandes de prix.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.